Logo noir de Ostara Yoga.

Ostara
Yoga

Sonothérapie

La sonothérapie est la thérapie par le son.
Elle
plonge notre corps dans un état de détente profonde.

Bols tibétains pour la relaxation sonore.
Plusieurs bols tibétains en cercle sur un tapis.

Relaxation sonore au son des bols tibétains

La sonothérapie est une méthode qui utilise les sons et les vibrations sonores provenant d’instruments vibratoires. Ils sont utilisés pour amener le corps vers une détente profonde et sont accompagnés de multiples instruments dit “intuitifs” (bâton de pluie, etc…).

Je vous propose une relaxation sonore en séance collective ou individuelle au son des bols tibétains, dont les vibrations vous mèneront entre éveil et sommeil, dans un état modifié de conscience.

Allongé sur un tapis afin de ressentir les vibrations au sol, vous n’avez rien d’autre à faire que de vous laisser porter. Les bienfaits immédiats sont une profonde relaxation et un véritable lâcher-prise.​

Les applications en milieu hospitalier sont actuellement à l’étude, notamment dans le service cardiologie de la Pitié- Salpêtrière à Paris. La sonothérapie commence également à être utilisée dans les soins palliatifs comme au CHU de Saint-Etienne.

Contre-indications : pour les personnes portant un pacemaker ou souffrant d’hyperacousie, les épileptiques, les femmes enceintes de moins de 3 mois ou de plus de 8 mois.

N.B. : la relaxation sonore ne peut en aucun cas remplacer les traitements médicaux et psychothérapeutiques, et se veut être uniquement une méthode de relaxation.

Massage sonore au son des bols tibétain

Le massage sonore est un soin où les sons et vibrations des bols chantants voyagent autour et dans le corps de celui qui reçoit le soin. Il permet de relâcher le stress, les tensions et les émotions.

Lorsque vous mettez de l’eau dans un bol chantant, des vibrations sous forme d’ondulations se dessinent en surface. Notre corps étant composé en moyenne à 70% d’eau, ces vibrations agissent de manière semblable dans notre corps, de manière moins prononcée bien sûr !

Le massage sonore peut se pratiquer allongé sur le ventre ou le dos, bras le long du corps, habillé dans une tenure confortable ou bien assis dans certains cas.

La durée du massage est de 1h30 pour les plus longs, ou plus courts pour certains protocoles.

Durant ce temps, il y a un échange, une pratique avec des exercices respiratoires et relaxation, le soin sonore, et un retour d’expérience.

 

Contre-indications : les personnes portant un pacemaker ayant eu un oedème cérébral, les personnes atteintes d’un cancer, souffrant d’épilepsie, de troubles psychiatriques aigus (paranoia, schizophrénie), les femmes enceintes de moins de 3 mois ou de plus de 8 mois.

N.B. : le massage sonore ne peut en aucun cas remplacer les traitements médicaux et psychothérapeutiques, il se veut être uniquement une méthode de relaxation.

Les différents types de massage sonore possibles
  • *Protocole d'harmonisation
  • *Protocole d'alignement
  • *Protocole du dos
  • *Protocole pour femmes enceintes
  • *Protocole assis (pour les personnes handicapées ou âgées, pour les interventions en entreprise)

Réservez votre créneau !

N’hésitez pas à me contacter pour toute réservation, ou si vous avez des questions, je vous répondrai avec plaisir.